Notre équipe s’est trouvée face à un défi de taille en ce début d’année : remplacer le magazine de la FCI par une e-newsletter et nous espérons y être parvenus.

Le moment est déjà venu de rédiger la seconde édition et nous espérons que vous prendrez du plaisir à nous lire.

Nous avons, dans notre e-newsletter de mars 2011, tenté d’explorer divers domaines, de nous adresser à des personnes actives sur la scène canine en leur demandant leur avis sur le Junior Handling ou sur le FCI Centenary Winner Dog Show qui aura lieu à Dortmund. D’autres articles intéressants vous sont également proposés et c’est avec plaisir que nous vous invitons à en prendre connaissance.

La communication virtuelle a pris une ampleur non négligeable au cours de ces dernières années et la FCI est, comme tant d’autres, montée dans le train du modernisme. Comme vous le verrez, les chiffres de fréquentation de notre site, et de notre e-newsletter sont éloquents.

Nous profitons également de l’occasion pour vous rappeler l’existence de la « sœur de notre e-newsletter » à savoir notre page FaceBook à laquelle plus de 15.000 personnes ont déjà adhéré. C’est avec grand plaisir que nous vous y accueillerons également.

Le temps est venu de prendre congé de vous pour vous souhaiter une excellente lecture.

Cordialement,
Y. De Clercq
Directeur Exécutif de la FCI
A la mémoire de Anneke Brooijmans-Schallenberg

Anneke Brooijmans-Schallenberg nous a quittés le 29 décembre 2010 à l’âge de 84 ans. Mme Brooijmans fut Membre d’Honneur du Raad van Beheer (organisation canine nationale des Pays-Bas), la plus haute distinction de la cynologique hollandaise. Elle fut en outre, pendant plus de 25 ans, membre du Comité de Direction de cette organisation qu’elle présida durant de nombreuses années. En sa qualité de Présidente, elle représenta les Pays-Bas lors de nombreuses Assemblées Générales de la FCI.

Mme Brooijmans a possédé un cabinet vétérinaire à la Haye pendant de nombreuses années. Elle devint juge des groupes 1-2 et 10 de la FCI ainsi que de 10 autres races. Elle siégea dans diverses fondations et groupes de consultance, fut conférencière cynologique et également membre d’honneur de nombreux clubs de race.

Anneke Brooijmans-Schallenberg était respectée, tant à l’échelle nationale qu’internationale, pour sa connaissance des chiens de pure race et l’amour qu’elle leur vouait. Le Raad van Beheer a sans nul doute perdu l’une de ses figures de proue les plus appréciées.

Au nom du Comité Général de la FCI
Hans W. Müller, President