Notre équipe s’est trouvée face à un défi de taille en ce début d’année : remplacer le magazine de la FCI par une e-newsletter et nous espérons y être parvenus.

Le moment est déjà venu de rédiger la seconde édition et nous espérons que vous prendrez du plaisir à nous lire.

Nous avons, dans notre e-newsletter de mars 2011, tenté d’explorer divers domaines, de nous adresser à des personnes actives sur la scène canine en leur demandant leur avis sur le Junior Handling ou sur le FCI Centenary Winner Dog Show qui aura lieu à Dortmund. D’autres articles intéressants vous sont également proposés et c’est avec plaisir que nous vous invitons à en prendre connaissance.

La communication virtuelle a pris une ampleur non négligeable au cours de ces dernières années et la FCI est, comme tant d’autres, montée dans le train du modernisme. Comme vous le verrez, les chiffres de fréquentation de notre site, et de notre e-newsletter sont éloquents.

Nous profitons également de l’occasion pour vous rappeler l’existence de la « sœur de notre e-newsletter » à savoir notre page FaceBook à laquelle plus de 15.000 personnes ont déjà adhéré. C’est avec grand plaisir que nous vous y accueillerons également.

Le temps est venu de prendre congé de vous pour vous souhaiter une excellente lecture.

Cordialement,
Y. De Clercq
Directeur Exécutif de la FCI
Eukanuba rend hommage à quelques-un des Chiens "les plus Extraordinaires" du monde

Un documentaire original et fascinant réalisé à l'échelle mondiale lève un coin du voile sur l'admirable nature du « meilleur ami de l'homme ».

C'est avec fierté qu'Eukanuba annonce la première d'Extraordinary Dogs, série télévisée en 13 épisodes réalisée sous l'égide de la marque, qui part à la découverte de la nature délicieuse – et souvent extraordinaire – du « meilleur ami de l'homme » dans un style familial qui fait la part belle à l'observation et au divertissement.

La série télévisée Extraordinary Dogs est sponsorisée par Eukanuba et produite par le programmateur primé Back2Back Productions pour le compte de la société londonienne A Brand Apart Television.

Crées par les amis des chiens pour les amis des chiens, les épisodes hebdomadaires d'une durée de 30 minutes, diffusés dans plus de 130 pays, mettent à l'honneur les extraordinaires capacités des chiens et la science qu'elles supposent. Vétérinaires de renom, secouristes et dresseurs spécialisés offrent un aperçu unique de la nature remarquable des Labrador Retrievers, Terre-Neuves, Staffordshire Bull Terriers et autres races diverses et variées.

Le premier épisode d'Extraordinary Dogs, diffusé en février 2011 sur la chaîne britannique Channel 5, a remporté un vif succès, avec une audience de plus d'un million de spectateurs, ainsi qu'une mobilisation considérable de la presse nationale et de nombreux blogs et autres forums. Le 16 mars, la chaîne Animal Planet entamera la diffusion de la série télévisée Extraordinary Dogs aux Pays-Bas, en Belgique et dans la majorité des pays de la zone CEEMEA. La série sera également diffusée en Italie à partir du 1er mai et proposée aux spectateurs allemands sur la chaîne VOX à dater du 30 avril.

Pour savoir quand et sur quelle chaîne la série sera programmée dans votre pays, adressez-vous à votre revendeur spécialisé ! Vous avez manqué un épisode ? Pas d'inquiétude : dès que la série sera programmée dans votre pays, vous pourrez également la suivre sur www.extraordinarydogs.tv.

« J'ai décidé de partager mon expérience au travers de la série télévisée Extraordinary Dogs parce que mon Poppy a rien moins que changé ma vie, me libérant littéralement. Je souffre de diabète depuis l'enfance et Poppy a été le seul en mesure de m'aider : il m'alerte lorsque mon taux de glucose chute en-deçà d'un certain seuil, ce qui m'épargne désormais toute perte de connaissance – ma vie en est métamorphosée, » explique Philippa Copleston-Warren, qui figure dans le 6ème épisode, son sauveur de Yorkshire Terrier, Poppy, à ses côtés. « Au travers de la série Extraordinary Dogs, je voulais d'une certaine façon mettre en lumière les dons de nos compagnons canins, mais aussi et surtout, faire savoir aux personnes qui souffrent de pathologies similaires, voire plus singulières encore, qu'il existe peut-être une solution à leur problème. »

Vous disposez d'un site Web, d'un blog ou même d'une simple page Facebook ? Prenez exemple sur Philippa et faites partager à vos amis l'histoire de ces chiens extraordinaires. Qui sait, peut-être aurez-vous un jour l'occasion, vous aussi, de contribuer à améliorer la vie de quelqu'un ?

####

A propos de P&G Pet Care

Depuis plus de 60 ans, P&G Pet Care (NYSE : PG), groupe producteur des marques Iams et Eukanuba, s'attache à améliorer le bien-être des chiens et chats en proposant des aliments et produits de soins animaliers de toute première qualité. Pour en savoir plus sur les aliments pour chiens et chats Eukanuba® et Iams®, ou pour toute question relative aux soins ou à l'alimentation des animaux de compagnie, appelez le Iams Consumer Care Center au (800) 446-3075. Vous pouvez également visiter nos sites Web : www.iams.com ou www.eukanuba.com.

A propos de Back2Back Productions

Back2Back Productions est une société de production indépendante et primée axée sur la création de programmes télévisés qui suscitent l'intérêt et poussent à la réflexion. La société a été fondée en 2000 par David Notman-Watt, documentariste chevronné nominé aux BAFTA/RTS/One World et à la Rose D’Or. Les documentaires produits par la société se vendent aux diffuseurs du monde entier ; en outre, de nouveaux projets et commandes sont en permanence en développement. Back2Back a récemment été citée dans le « Realscreens Global 100 », liste annuelle des sociétés de production les plus intéressantes et les plus influentes dans le segment des films et des productions télévisées hors fiction. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse www.back2back.tv.

A propos de A Brand Apart Television

La société A Brand Apart Television, créée en 2009 par Neil Osborne et Simon Shaps, est spécialisée dans la création, la production et la distribution à l'échelle mondiale de programmes financés par annonceur. M. Osborne, à qui l'on doit divers programmes sponsorisés par Gillette, Unilever, Nissan, Adidas et Toyota, travaille, en collaboration avec une équipe de gestionnaires chevronnés, à la création de solutions efficaces et de vecteurs de contenu uniques à destination tant des marques de grande consommation que des diffuseurs eux-mêmes. A Brand Apart Television propose également des produits de diffusion en ligne, mobile et aérienne par l'intermédiaire d'un réseau de plateformes partenaires sélectionnées avec soin au Royaume-Uni et dans le monde.

A propos de Procter & Gamble

Quatre milliards de fois par jour, les marques de P&G touchent les consommateurs du monde entier. La société propose l'un des plus solides portefeuilles de marques de renom, de qualité et de premier ordre telles que Pampers®, Tide®, Ariel®, Always®, Whisper®, Pantene®, Mach3®, Bounty®, Dawn®, Gain®, Pringles®, Charmin®, Downy®, Lenor®, Iams®, Crest®, Oral-B®, Actonel®, Duracell®, Olay®, Head & Shoulders®, Wella®, Gillette®, Braun® et Fusion®. La communauté P&G compte environ 135 000 employés répartis dans près de 80 pays à l'échelle mondiale. Consultez le site http://www.pg.com pour les dernières actualités et pour de plus amples informations sur P&G et ses marques.

Contacts médias :

Lars Ortlieb External Relations Manager PetCare & Snacks GBU EMEA Tél. +41 (0)79 230 59 85 E-mail :

Elena Rossetto External Relations Associate Manager PetCare GBU EMEA Tél. +41 (0)58 004 8233 E-mail :